Constructeur de maisons à Arras

Constructeur de maisons à Arras

Des premières esquisses de votre maison dans l’Arrageois à la naissance du chantier, les équipes des Construction Piraino partagent avec vous leur expertise et s’engagent à répondre à toutes vos interrogations.

Pas à pas, nous avançons à vos côtés pour que chaque étape de construction de votre maison aboutisse à la concrétisation d’un véritable projet de vie.

Arras, votre future ville ?

Arras, ville où il fait bon vivre

À l’aide de trente indicateurs statistiques, des plus classiques (emploi, revenu, niveau solaire) aux plus pragmatiques (accès aux équipements et services, environnement…), l’INSEE a décrypté la qualité de vie en France, par territoires de vie. Sur la carte régionale, l’Arrageois fait figure d’oasis.

Sans surprise, le territoire de vie d’Arras, ville à laquelle l’INSEE a bizarrement et uniquement accolé les communes de Sainte-Catherine, Anzin-Saint-Aubin et… Marœuil grimpe sur la plus haute marche du podium. La cité atrébate et ses satellites se retrouvent dans la catégorie Territoire de vie plutôt aisé, bénéficiant d’un accès rapide aux services et équipements, mais rencontrant quelques difficultés socio-économiques. À l’instar de la plupart des grandes métropoles régionales, comme Lille et sa proche couronne dite « bourgeoise », mais aussi de plusieurs zones touristiques en France.

Piraino vous accompagne à chaque étape de votre projet avant les travaux

L’Entreprise à taille humaine, Piraino offre à ses clients l’écoute attentive et la proximité d’une équipe disponible. Nos dessinateurs, riches d’une expérience en cabinet d’architecte, travaillent sous la supervision de notre responsable conception. Notre service administratif assure la parfaite gestion de votre contrat. Nos conducteurs de travaux suivront votre chantier de construction du démarrage des travaux à la réception de votre maison, en organisant et contrôlant le travail de nos artisans intervenant sur votre projet.

Nous établirons ensemble un budget prévisionnel incluant le prix du terrain, le prix estimatif d’une maison et en listant en toute transparence l’ensemble des frais annexes à prévoir.

Les étapes de votre projet maison à Arras

Le choix et l’achat du terrain à Arras conditionnent votre projet. La configuration du terrain aura des incidences sur l’implantation de la maison et les plans. Piraino vous indiquera en toute transparence les avantages et contraintes du terrain.

Lors du premier rendez-vous, nous échangerons sur le style de maison que vous souhaitez, vos habitudes de vie, votre budget et la configuration du terrain choisi. En fonction de ces critères, une proposition vous sera faite : l’avant-projet. Nous vous présenterons des plans précis ainsi qu’un prix.

La signature du contrat de construction d’une maison individuelle à Arras vous garantit une sécurité sur le prix (ferme et définitif) et sur la réalisation dans un délai convenu. Nous vous l’adresserons obligatoirement par lettre recommandée avec accusé de réception.

Nous prenons en charge la demande du permis de construire pour vous. Dans la plupart des cas, nous soumettrons dans un premier temps, le projet à l’architecte conseil désigné.

Le délai d’instruction d’un permis de construire en mairie est de deux mois, et parfois plus, si par exemple l’intervention de l’Architecte des Bâtiments de France est nécessaire.

Après l’obtention du permis de construire, une réunion est animée par un de nos mappeurs qui s’occupera de la construction de votre maison. Le but est de relire en détail votre contrat et votre descriptif, de valider vos choix ou d’effectuer les dernières modifications. Après cette réunion, nous déclencherons la réalisation des plans d’exécution définitifs qui seront adressés aux entreprises.