Constructeur de maisons à Lille

Constructeur de maisons à Lille

Vous ne souhaitez plus être locataire ? Avec Les Constructions Piraino, devenez propriétaire ! Vous avez décidé de vous lancer dans un nouveau projet ? Celui de devenir propriétaire ? Vous êtes au bon endroit ! Soyez sans crainte, avec Les Constructions Piraino il n’y a rien de plus simple. Nos conseillers sont à votre écoute et à votre service pour faire de votre rêve de propriété une réalité.

Lille, votre future ville ?

Lille une ville toujours attractive

Faire construire une maison à Lille est maintenant devenu impossible faute de terrain mais à 2 min de Lille, oui. Capitale de la région Hauts-de-France, Lille est une ville très attractive.

Grâce à une situation géographique exceptionnelle et son passé de ville marchande, Lille est aujourd’hui la capitale du commerce et de la grande distribution. De nombreux évènements comme la Braderie, les concerts lui confèrent une ambiance chaleureuse et une culture forte.

Habiter au cœur de la métropole européenne est d’autant plus pratique pour s’évader facilement le temps d’un week-end. Depuis Lille rien de plus simple ! A seulement  une heure de train de Paris, 1h30 de Londres et 30 minutes de Bruxelles, Lille a l’avantage d’être au cœur de multiples centres d’intérêts européens

Piraino s’occupe de vos démarches administratives

Pour tout projet de construction à Lille, des démarches administratives sont à réaliser, soyez sans crainte, les équipes Piraino s’occupent de tout ! Pour l’acquisition du terrain à bâtir, la conception de votre projet, le dépôt du permis de construire, l’élaboration du dossier de financement…

Grâce à ce service unique, toute votre énergie est entièrement consacrée à rêver à votre maison par l’élaboration de celle-ci par nos architectes et dessinateurs/concepteurs… afin de réaliser le projet de votre vie.

Le Contrat de construction de maison individuelle vous sécurise grâce à nos Garanties construction et Assurances.

Les garanties Piraino

Fort d’une expérience de plus de 30 ans, Les Constructions Piraino vous guident tout au long de votre projet tout en restant attentif à vos demandes et en respectant votre budget.

Construisez à Lille en toute confiance et bénéficiez de nos Garanties et assurances pour un projet en toute sécurité.
Les garanties sont l’un des aspects les plus importants du CCMI. Elles vous assurent d’avoir une construction de qualité à prix et délais convenus.

Il y a 4 garanties obligatoires :

  • La garantie de livraison à prix et délais convenus : cette garantie intervient au commencement du chantier et se termine à la fin. Il faut, en amont, convenir du projet de construction, de son prix et de l’ensemble des délais à chaque étape de son avancement. Cette garantie est corrélée à ce qui est prévue dans le contrat et couvre les risques d’inexécution ou de mauvaise exécution des travaux.
  • La garantie de parfait achèvement : elle intervient pendant la première année après la réception de la maison. Elle couvre la réparation de tous les désordres survenus dans ce délai mais aussi les éventuelles réserves émises lors de la réception du bien. Par désordres, on entend par exemple des vices ou défauts de conformité apparents que le maître d’ouvrage aurait remarqué. Bien entendu, l’usure normale de la construction ou un mauvais entretien ne rentre pas en compte dans cette garantie.
  • La garantie biennale ou de bon fonctionnement : le délai d’application de cette garantie est de deux ans dès lors que vous avez effectué la réception de la maison. Elle couvre la réparation ou le remplacement des équipements pouvant être dissociés de la construction, en d’autres termes, les équipements qu’il est possible d’enlever sans abîmer la construction.
  • La garantie décennale ou assurance de responsabilité civile décennale : la responsabilité du constructeur est engagée pendant une durée de 10 ans à compter de la réception de la maison. Elle couvre les dommages causés sur la solidité du bâtiment qui peut être altérée soit de par ses éléments constitutifs, soit de par un élément d’équipement indissociable de la construction. Elle couvre également les dommages rendant la maison impropre à sa destination, en d’autres termes, ne permettant d’y vivre.