Menu

Projet de construction d'une maison dans le Nord et le Pas-de-Calais

Le meilleur moyen de devenir propriétaire est sans aucun doute de faire construire sa propre maison. Cette dernière doit cependant être adaptée à vos envies et à vos besoins, afin que vous vous y sentiez toujours à votre aise. Pour vous aider, il est important de solliciter les services d'un constructeur professionnel et qualifié tel que Piraino. Notre entreprise vous facilitera en effet la tâche dans votre projet de construction et vous fera bénéficier d'une maison individualisée. Nous vous accompagnerons à chaque étape de votre projet.

N'hésitez donc plus et lancez-vous dans ce projet en toute quiétude, nous vous garantissons une prise en main fiable et efficace de votre cas, tout en tenant compte de tous les facteurs qui peuvent concerner votre future construction dans le Nord de la France, à Lille ou à Valenciennes. En outre, la préparation d'un projet de construction d'une maison neuve se déroule en plusieurs étapes. Il est par exemple indispensable d'évaluer la faisabilité aussi bien sur le plan financier que technique.
Il existe également certains préalables incontournables à l'exemple de la recherche d'un terrain constructible, la recherche du constructeur et bien plus encore.

La recherche d'un terrain pour construire

Pour construire une maison contemporaine, il est primordial de trouver au préalable un terrain constructible. Pour cela, le porteur du projet immobilier (vous) se chargera de prospecter du côté des offices des notaires, des petites annonces dans les journaux, des agences immobilières ou encore des sites Internet spécialisés dans l'immobilier afin de trouver le terrain idéal. En sollicitant les services de notre entreprise, nos professionnels se chargeront de cette étape à votre place.
En fonction de vos besoins, ils pourront opter entre un terrain en lot et un terrain isolé. L'avantage du premier type de terrain est qu'il est assuré d'être viable et constructible. Si vous privilégiez un terrain isolé, notre professionnel se chargera de vérifier sa constructibilité.

L'acquisition du terrain constructible

Une fois que vous auriez pris votre décision quant au type de terrain constructible, notre professionnel procédera à son achat à votre place si besoin. Comme dans toutes les ventes du secteur immobilier, un avant-contrat doit être paraphé avant toute vente. Il s'agit d'un compromis ou d'une promesse de vente. En général, un délai de rétractation de 7 jours suit cette phase. À l'issue de ce dernier, l'on procédera à l'acquisition définitive du terrain devant un notaire.

Bien choisir son modèle de maison neuve

Après l'acquisition du terrain constructible, vous devrez déterminer le type de maison neuve que vous souhaitez faire construire. Pour ce faire, nous vous proposerons plusieurs catégories de maisons individuelles (maisons familiales, maisons résidentielles, etc.) afin que vous puissiez bien faire votre choix.

Bien choisir son constructeur

Le choix du constructeur de votre maison individuelle est en effet une étape importante de votre projet. Si la législation a en effet encadré avec fermeté le contrat de construction d'une maison individuelle, c'est dans le souci de vous protéger face à certains constructeurs de mauvaise foi.
En paraphant le contrat de construction, vous devez en effet vous assurer que le constructeur délivre toutes les garanties légales dont il a la charge (garantie de livraison, d'achèvement, etc.), comme Piraino. En effet, quelle que soit la nature de vos travaux de construction, nous vous fournissons toutes les garanties légales assurant la bonne qualité de notre prestation.

La signature du contrat de construction

Cette étape est également très importante dans votre projet. En effet, c'est durant la signature de votre contrat que le constructeur doit vous délivrer les plans de construction et d'autres documents comme la notice descriptive. Vous devez vous assurer que ces documents sont en ordre, notamment le plan de votre maison. Vous devez en effet vous assurer que ce dernier respecte vos besoins et envies.

L'estimation des coûts du projet de construction

Enfin, avant de passer aux travaux de construction de votre maison dans le Nord de la France, il est important d'en évaluer les coûts. Tenez compte des coûts liés à l'acquisition du terrain constructible, au contrat ainsi qu'au service du notaire. Les coûts liés au contrat de construction comprennent généralement les coûts liés au gros oeuvre (toiture, charpente, fondation, etc.), les finitions (équipements intérieurs, installations électriques, l'isolation, etc.) de l'ouvrage immobilier à bâtir et la rémunération du constructeur.

Découvrez nos réalisations de maisons individuelles:

Contactez-nous

Consultez également :

Contact

Un projet, un premier rendez-vous, un repérage ?

Contactez-nous

Suivez-nous