Maison à Fretin

Réalisation d'une maison à Fretin

Réduire les délais de construction et profiter d'une isolation parfaite permettant une consommation d'énergie modérée : voici quelques-uns des avantages offerts par cette élégante villa urbaine, réalisée par Constructions Piraino.

  • Surface habitable : 231 m²
  • Ville : Maison à Fretin
UNE HISTOIRE DE MAISON

RÉALISATION

Grandes ouvertures verticales pour former des verrières d’angle, baies coulissantes, portes-fenêtres ou encore ouverture graphique s’inscrivant en triangle sur la façade : l’esprit est contemporain pour cette maison … et très ouvert. On devine, au regard du plan, que Constructions Piraino a sauté de plain-pied dans l’époque contemporaine en dépoussiérant avec plaisir les vieux schémas traditionnels.

Au rez-de-chaussée, la cuisine ouvre sur le séjour, se réservant néanmoins une petite part d’intimité en se retranchant en partie derrière une cloison. Son cellier tout proche offre une grande capacité de stockage pour les appareils électroménagers ou les denrées alimentaires. Pièce maîtresse de la maison, le séjour exposé plein sud voit ses murs percés de deux grandes baies vitrées et deux portes-fenêtres.